Projet pastoral

La terre est un lieu de gloire pour Dieu… Notre établissement, c’est donc  le lieu du Royaume déjà  présent…  Le regard attentif et aimant que nous posons sur le monde, sur la communauté, sur chaque être et sur nous-mêmes  nous rend créateurs. Notre posture vise à donner à l’Homme toute sa dimension, elle met en lien ce regard profondément bienveillant et une manière d’agir dans le monde, en invitant chacun à s’interroger sur le Sens et à se demander quelle est sa manière de faire le bien.  C’est ainsi que le Royaume, déjà présent et à venir, se construit  jour après jour…

Partant de ce regard et de cette manière d’agir, la pastorale irrigue toute la communauté, qui en est aussi la source, une communauté  où chacun, comme acteur du Royaume, est un témoin pour l’autre.

Ainsi, la pastorale se développe autour du service, de la célébration  et de l’annonce. Elle  fortifie la communion humaine, elle appelle à un engagement dans le monde et le soutient,   elle invite à la célébration et  conduit à rencontrer le Christ, selon les lieux, les temps et les personnes. Dans la communauté, chacun y participe à sa manière, à son rythme et à son pas, en être relié  à l’autre et enraciné  dans le monde.

(extrait d’un texte en cours d’élaboration par des chefs d’établissement du réseau Assomption-France)